8 janvier 2012 à 17:41

On commence mal

C'est une défaite que nous avons récolté pour notre premier match de l'année 2012, certe on aurait pu gagner sans que cela ne soit un scandale, mais comme d'habitude, nous avons brillé par une absence totale de concentration et de discipline surtout en début de match. une mauvaise habitide qu'il faut corriger sans delai car si on ne peux pas gagner à chaque fois, on peut aussi se debrouiller pour ne pas perdre ou tout au moins ne pas encaisser des buts comme cela est actuellement le cas.

Notre gardien a touché son premier ballon en allant le chercher dans sa cage, après un quart d'heure de jeu, on avait deja pris deux buts évitable comme souvent et surtout deux buts presque identiques tant le scénario est connu: On hésite et les autres en profitent. Une autre faute de concentration ou de précision a conduit au troisième but encaissé. Entre temps Rolland avait marqué le but du 1 à 1 de fort belle manière en lobant le gardien adverse après une belle action collective. Ulysse avait trouvé la barre sur une superbe frappe du droit après vingt minutes de jeu sans compter la demie douzaine d'occasions manquée par notre équipe rien qu'en première mi temps. Le score de 3 à 1 à la pause était plus que flatteur car Ponts de Cé n'a pratiquement rien pas montré mais, en football la mettre au fond c'est mieux que de taper sur la barre.

Quelques ajustements et une pause plus tard on repartait avec plus d'envie mais de façon desordonné, on poussait sans y arriver pire sans être vraiment dangereux et en s'exposant aux contres. Pour son premier match avec nous, Chadad placait au ras du poteau un bon centre de Ulysse. Le score aurait pu être plus lourd mais, Tchitche sauvait un pénalty généreux accordé aux Ponts de Cé. On a eu du mal à digérer les repas de fêtes et on est tombé sur un adversaire plus réaliste et sans doute mieux préparé. Réveil attendu dimanche prochain à domicile contre Huile Lézigné.