26 février 2012 à 17:18

On garde le cap

Dans un match qui s'annonçait très difficile du fait du nombre de remplaçant disponible et de la forme physique de nos joueurs, on a quand même gagné. Il nous a fallu beaucoup de courage, de solidarité, et de réussite pour réaliser la performance d'aujourd'hui. On devait rencontrer une équipe joueuse et determinée à nous battre et c'est dès le début du match qu'ils nous ont préssés très haut étouffant toute tentative de relance correcte de notre part et c'est logiquement que l'US Cantenay marquait un but sur la véritable première frappe cadrée du match. On avait déjà un but de retard alors qu'on ne jouait que depuis trois minutes. Le quart d'heure qui allait suivre semblait interminable tellement on subissait le jeu sans trop pouvoir se défendre, puis on a commencé à sortir la tête de l'eau en profitant sans doute d'un temps faible de notre adversaire. Les occasions s'enchainaient sans réussite pour nous et sur une contre attaque bien construite que Guelin seule face au gardien frappait le gardien renvoyait dans les pieds de Ulysse qui marquait malgré le retour du défenseur son premier but de l'année 2012 (quelque chose qui va sans doute lui faire du bien pour la confiance).

On partait à la pause avec un avantage psychologique sur notre adversaire parceque leur gardien s'était fait exclure de façon juste pour avoir touché le ballon de la main en dehors de la surface de réparation, et puis et surtout parcequ'on avait eu les meilleures occasions et en ayant la possession du ballon plus souvent que notre hôte.

La deuxième mi-temps se résumait en attaque-défense et à la cinquante septième, Ulysse faussait compagnie à son garde du corps avant de servir Ahmed qui était contré avant que Guelin ne tente une volée que Hérin déviait directement dans le but là encore une première pour celui qui marquait son premier but depuis des lustres.

La suite ressemblait à un festival d'occasion manquées surtout de notre coté car Ahmed, Pierre ou Tchitche qui était entré pour pallier la sortie d'Ulysse victime d'un tacle dangereux avaient trouvé le moyen de manquer des quasi-immanquables par maladresse ou mauvais choix. Le principal était la victoire avant de recevoir Murs-Erigné dans sept jours pour resté dans le coup car derrière ça se bouscule.

Les notes du match

Kapi 6/10

Bien que pas bien surtout au debut du match, il ne pouvait rien sur le but qu'il prend et a bien fait ce qu'il avait à faire. Trop fatigué pour faire autre chose.

Hérin 6,5/10

Il a fait un match correct, il s'est vu poussé des ailes se portant aux avant postes le plus souvent possible avec de la réussite car il a marqué le but de la victoire en seconde mi-temps.

Boss 5,5/10

Il a eu du mal à se trouver sur le terrain, il semblé pas à son aise du tout surtout en première mi-temps après c'était mieux surtout offensivement. C'est loint d'être son meilleur match mais pas le pire non plus.

Vérazy 6/10

Bon match, il a réussit à contenir la plus part des assauts de l'attaque de l'US Cantenay-Epinard, on a sans doute trouvé l'équilibre défensif qui nous a tant fait défaut en debut de saison avec lui et ses coéquipiers.

Nono 6/10

A l'image de la défense il a commencé le match sous pression mais a bien remonté la pente pour finir correctement le match, toujours precieux dans la récupération et le jeu aerien.

Rolland 7/10

Je dois reconnaitre qu'il m'a surpris agréablement, lui qui n'aime pas défendre l'a fait et de belle manière il n'a pas compté ses efforts et a verticalisé le jeu comme cela lui avait été demandé, son entente avec Jean-Luc fait des merveilles et solidifie l'édifice.

Jean-Luc 7/10

Pour quelqu'un qui était fatigué avant le debut du match, il a fait son boulot positionné comme libéro du milieu de terrain, il a été le relais entre la défense et le milieu; toujours intraitable dans ses interventions.

Guelin 6,5/10

Il a proposé beaucoup de solutions, il a souvent pris les espaces et posé le jeu, il manqué de réussite dans sa finition et ou de chance pour que les autres subliment les ballons qu'il a donné. Il a quand même été a l'origine des deux buts marqués par notre équipe. Victime d'un tacle dangereux en fin de match, il a un peu perdu son calme.

Ulysse 5,5/10

On a jamais vu Ulysse aussi en difficulté sur un match de championnat, il a semblé ailleurs pendant tout le temps ou il resté sur la pelouse sauf sur quelques actions en seconde mi-temps comme ce contre qu'il a mené avant d'offrir une offrande à Ahmed qui n'a pas conclu comme il le fallait ou sur son accéleration suivie d'une serie de feintes qui a conduit au second but. Sorti sur blessure et remplacé par Tchitche.

Tchitche 5/10

Il a joué un peu plus de vingt minutes le temps de manquer un face à face avec le gardien ou de voir deux frappes contrées, il a essayé de pesé sur la fin de match mais trop limité physiquement pour faire mieux.

Pierre 6/10

Il aurait pu être le héros du match s'il avait eu plus de sang froid et ou de réussite pour finir ce qu'il commencé. Il a mangé la ligne aussi bien offensivement que défensivement ce qui soulage souvent ceux de derrière.

Ahmed 5,5/10

Il a manqué de réussite, il a eu plusieures occasions sans succès, le meilleur buteur du club n'a pas eu le sang froid necessaire pour finir ce qu'il commencé, on espère le voir plus en réussite que ça à l'avenir.