11 mars 2012 à 17:25

Formidable retour

On est passé par toutes les émotions ce midi, la  peur de perdre ou de prendre une grosse claque compte tenu de l'entame du match proche de la catastrophe résultat: Deux buts encaisés en deux minutes. On est passé par la colère car pendant plus d'une mi-temps, on s'est pris la tête pour des broutilles, une simple phrase pouvait déclecher des réactions disproportionnées et la joie lorsque Ladji a marqué le troisème et dernier but pour nous assurer la victoire.

J'ai vu revenir les vieux démons pour le retour de Benjo, on avait à coeur de gagner et de contunuer sur la bonne impression laissée dimanche dernier face à Murs-Erigné. Mais, cela ne s'est passé comme nous l'avions souhaité. Pourtant l'équipe de départ n'avait presque pas subit de modification à l'exception de Bienvenu au poste de gardien de but et la titularisation de Boss au poste de milieu droit en lieu et place de Pierre Emilien. On est pendant quasiment une mi-temps retombé dans nos travers, manque de concentration, manque de patience dans le jeu, manque de solidarité etc...

Lorsque Saint-Sylvain marque deux buts coup sur coup, je me suis dis que cela allait être compliqué pour ne pas dire que je me demandais comment allions nous faire pour revenir sans même esperer une victoire. Mené par deux contre rien, les gars nous ont donné des raisons d'esperer en revenant dans le match par le jeu, en réduisant le score par Guelin sur un pénalty consecutif à une faute indiscutable sur Ulysse, et dans l'attitude nettement meilleure en seconde période; le repos a sans doute permis de remettre certaines choses au point.

La deuxième mi-temps était pour nous et on aurait pu marquer deux ou trois buts de plus mais il y avait toujours un truc qui n'allait pas soit le hors-jeu nous pénalisait parfois à tort ou simplement par manque de réussite ou de précision. On a tellement dominé nos hotes que marquer deux buts par Guelin et Ladji sans en prendre en deuxième mi-temps était un minimum. Esperons que la semaine prochaine pour la reception de SC Sermaise, nous jouerons mieux dès le debut, pour éviter de devoir courrir après le score.