22 avril 2012 à 22:42

On s'est pris une fessée

En ce jour d'éléction en France, nous avons fait le contraire de ce qu'il fallait faire pour gagner ou au moins ne pas perdre un match important pour la montee. On savait que notre adversaire était determiné à vendre très cher sa peau et que dans tous les cas la victoire ne serait pas facile d'autant plus qu'au coup d'envoi, nous avions des joueurs majeurs absents Nono en défense, Rolland et Jordao en milieu de terrain et Ahmed en attaque. On savait qu'il fallait resté concentré et appliqué pendant les 90 minutes de jeu mais, il faut croire que les avertissements n'étaient pas suffisant; le début de match était plus que catastrophique. Sans avoir eu un seul corner et en ayany tiré quatre fois au but, on s'est retrouvé mené 4 à 0 en trente minutes du jamais vu. Mis à part le premier but qui venait d'une action construite cumulé à une glissade de Boss, les trois autres buts pris étaient évitables. On a fait des cadeaux et Ponts de Cé en a profité.

Dans cette premiere mi-teps de cauchemar, nous avons eu des occasions de revenir au score mais ni Tchitche, ni Ulysse, ni Chadad n'ont réussi à la mettre au fond faute de sang froid, ou par mauvais choix ou simplement parceque le gardien adverse s'interposait. On est tombé dans le piege sans se mefier comme des gosses.

Un quart de repos plus tard, on repartait avec plus volonté de construire et de revenir car on se disait si ils ont pu en mettre quatre en une mi-temps c'est nous aussi on pouvait le faire en plus, Jordao et Ahmed etaient entrés en jeu. On a poussé et sur un contre Guelin prenais le dessus sur son adversaire direct et le poussait à la faute en position de dernier defenseur: Coup franc et carton rouge indiscutable. Chadad mettait un missile au ras du poteau droit du gardien pour ramener le score à 4-1 on jouait alors la 60èm minute de jeu. On se disait que tout était encore possible, mais curieusement après l'expulsion, on a haché notre jeu et mettant de longs ballons alors qu'il aurait peut être fallu construire d'avantage, le jeu s'est équilibré ce qui convenait parfaitement à Ponts de Cé qui sortait moins se contentant de gerer ce precieux résultat.

Au final on perd la deuxième place au profit de notre adversaire du jour à la différence de but et on n'a pas profité de la défaite du premier. On espère que la confrontation de la semaine prochaine entre Ponts de Cé et Le premier au classement la Vaillante tournera à l'avantage du premier et que de notre côté, on redressera la tête à Lézigné pour reprendre notre marche en avant.

Tchitche NMY pour l'ACA