20 mai 2012 à 18:34

Objectif atteint

La Vaillante avait annoncé vouloir jouer le jeu jusqu'au bout et sans faire de cadeaux, Ponts de Cé avait envoyé du monde pour s'assurer que tout se passait dans les normes et le district avait désigné un arbitre officiel pour cette confrontation aux allures de finale du groupe même si la première place était promise à la Vaillante quelque soit le résultat. A cela s'ajoutait une météo pour le moins très humide mais une pelouse synthétique parfaite pour planter le décor.

Benjo avait décidé d'innover un peu, Vérazy se retrouvait en position de milieu défensif pour former la paire avec Rolland, et Nono devait composer avec Jean-Luc habituel milieu défensif, Ahmed et Ulysse étaient chargé d'animer les cotés offensivement, tandis que Emmanuel et Boss devaient bloquer nos couloirs défensifs, Guelin devait créer du jeu et moi placé à la pointe de l'attaque. Le moins qu'on puisse dire c'est ce dispositif a été parfait surtout en première mi-temps, Vérazy s'est surpris à récupérer un nombre incalculable de ballons et notre jeu posait d'énormes problèmes à la Vaillante.

Ulysse enrhumait son garde du corps très souvent, Boss contrôlait son coté de façon intraitable, la paire Nono-Jean Luc était impériale et le jeu était d'une fluidité rare, on alternait jeu long et jeu court, on étouffait toutes constructions.

Guelin manquait de justesse pour contrer convenablement un centre tir de Ulysse, les actions se succédaient sans réussite et lorsque le défenseur de la Vaillante marquait contre son camp sur un centre de Guelin on n'a toute suite cru à l'ouverture du score mais il y avait une position de hors jeu. Ce n'était que partie remise car Ulysse très en vue allait trouver la faille après une belle construction qui partait de Boss pour Ahmed celui ci levait la tête et adressait un centre pour Tchitche dont la déviation de la tête mettait Ulysse en orbite, un contrôle et une frappe du gauche au premier poteau beau but.

Une pause d'un quart d'heure plus tard, le jeu reprenait et la Vaillante revenait mieux organisé qu'en première mi-temps. On dominait les première dix minutes avant de flancher physiquement et de devoir serrer les dents pour conserver ce résultat. On jouait plus bas pour lancer des contres attaques rapides dans le dos de la défense mais on manquait clairement de jus pour finir nos actions. La Vaillante allait bénéficier d'un penalty que Bienvenu n'a pas pu arrêter pour une faute dans la surface. Au final un score nul qui arrange tout le monde et un bilan plus que correct pour nous, il a fallu 22 matchs, 15 victoires, 5 défaites et 2 nuls pour gagner le droit d"aller jouer en deuxième division de district.

Maintenant place aux vacances et à l'organisation du Challenge Coeur d'Afrique dans un mois.