3 mars 2013 à 23:35

Un sursaut d'orgueil

Au terme d'un match équilibré, nous avons même de quoi avoir des regrets car les statistiques ne plaidaent vraiment pas en notre faveur. Nous étions sur une serie de six défaiites de suite, il était important c'est le moins qu'on puisse dire de faire enfin un résultat positif. Il fallait faire sans de nombreux absents du fait de blessures au simplement de disponibilité car le match n'a été programmé que 6 jours avant.

Les joueurs et dirigeants présents ont fait ce qu'il fallait pour qu'on ne perde pas en composant l'équipe la plus équilibrée possible en plaçant Jordao et Nono dans l'axe de la défense, Vérazy et Alain sur les côtés, Jean-Luc et Léo à la récupération au milieu du terrain, Boss et Piérrot sur les côtés et Guelin en soutien de Benjo seul en pointe.

Il faut croire que le système a posé des problème a une équipe de Fougeré qui nous a pourtant laminée au match aller, mais cette fois les erreurs precedentes ont servies à faire un match plus que correct. Léo profitait d'une main dans la surface de réparation pour ouvrir le score sur penalty avant de se faire rejoindre suite à une erreur défensive mais pour une fois, on a pas baissé les bras et on continué à jouer pour se procurer les meilleures occasions sans la réussite qui va avec.

La prestation générale a été plus que correcte et après six défaites de suite, on signe sans reflechir pour un match nul chez un potentiel premier (car Fougeré repassait en tête en cas de succès). Il faut bonifier ce match nul dès dimanche prochain face à l'actuel deuxième du championnat. On pourra alors compter sur un effectif un peu plus important et je l'espère en meilleure conditions physique.

Tchitche NMY pour A. Coeur d'Afrique