4 novembre 2013 à 18:29

Exceptionnel !

Les qualificatifs ne sont pas assez forts pour exprimer la grande joie et la fierté qui va avec évidemment après la belle et confortable victoire d'Angers Coeur d'Afrique sur Ajax Daumeray. On pouvait s'attendre à juste titre à une rencontre disputée et équilibrée d'autant que c'était le deuxième du classement qui recevait le troisième du même classement d'une part et d'autre part parceque Ajax Daumeray avait ouvert le score dès sa première attaque sur un but gag consécutif à plusieurs contres favorables. Mais, l'équipe de cette année a du répondant et c'est Elton qui égalisait du gauche aux six mètres sur un service parfait de Lavézzi Camara quelques minutes plus tard.

Ce but marquait le début du festival Lavézzi qui finira la rencontre avec quatre buts au compteur tous du pied droit dont une merveille de feuille morte pour dépoussiérer l'arcade gauche du but de l'infortuné gardien de Daumeray qui risque de ne pas oublier de si tôt son déplacement à Belle-beille.

Daumeray a tout de même essayer de revenir dans le match en revenant au score 3 à 2 un quart d'heure avant le repos. Un but qui a poussé toute l'équipe à élévé encore son niveau et écraser le jeu en dominant de bout en bout le match. Le duo de récupérateur JLK et Boss travaillait de façon intelligente et coordonnée, Dynamo réalisait certainement sa meilleure prestation au poste d'arrière latéral droit en proposant des solution des fçon incessante, Nono alias Thiago Silva formait une solide paire de centraux avec Victor et Said finissait de compléter un secteur défensif rarement mis en difficulté. Cette mécanique permettait au jeu offensif de s'exprimer dans toute sa splendeur pour finir sur le score de 8 buts à 2 en faveur d'Angers Coeur d'Afrique.

Cette confortable victoire a été aussi marquée par la première apparution du tout jeune Nicolas Morel auteur de son premier but quelques minutes plus tard. Guelin a marqué deux fois dont un frappe d'une violence telle qu'on a cru qu'il voulait arracher la barre transversale.

Angers Coeur d'Afrique voulait frapper un grand coup et marquer les esprits pour entamer ce mois de novembre qui risque d'être décisif vu la fréquence des matchs (un tous les dimanche sans interruption jusqu'à debut décembre) et préparer dans les meilleures conditions le déplacement à Durtal dimanche prochain.

Tchitche NMY pour A. Coeur d'Afrique