12 juillet 2014 à 19:18

Mon compte FFF

Depuis le début officiel de la saison 2014-2015, chaque licenciés devra disposer d'une adresse email valide par laquelle le district communiquera avec lui. Il y trouvera tout ce qui est relatif à sa "vie" de licenciés FFF (Sanction, les désignations ou les saisies de résultats pour ceux qui en ont la charge).

Il faut donc que chacun s'inscrive sur le site du district de Maine et Loire de football en cliquant ici ou en cliquant sur l’animation présente en colonne de droite ou sur le lien « Mon Compte FFF » présent en haut de l’entête de votre site. Il faudra après cela suivre la procédure comme suit:

- Cliquer sur l’animation présente dans la colonne de droite ou sur le lien « MON COMPTE FFF » en entête en haut de votre site.

-  Le site de la FFF s’ouvre dans un onglet différent du navigateur sur la popin d’accès

* Si la personne possède déjà un compte, il peut s’y connecter en indiquant son email et son mot de passe

* Si la personne ne possède pas de compte, il peut s’inscrire en cliquant sur « INSCRIVEZ-VOUS » et remplir le formulaire d’inscription, soit en complétant les différents champs demandés, soit en indiquant la clé d’activation reçue par mail ou remise par son club (sur le coupon à droite de la licence).

A noter que toutes les sanctions disciplinaires seront à consulter dans votre rubrique "SANCTIONS".

Pour les personnes habilitées à saisir les résultats et celles qui doivent accéder à footclub, voici la procédure:

- Aller dans « GÉRER MON PROFIL » ;

Cocher « Oui » au niveau de « Saisie des Résultats » ;

- Dans les champs qui se sont affichés, saisir les codes OFFIFOOT ;

- Valider.

Dans la colonne de droite, au niveau des accès spécifiques, les choix « Saisie des résultats » et « Footclubs » apparaissent.

Je précise que les identifiants permettant l'accès à la saisie des résultats et à la désignation restent fonctionnels mais seront supprimés au cours de la saison 2014-2015.

Pour notre club, une formation obligatoire sera organisée bientôt peu avant le début du championnat pour donner à tous les moyens de faire ce qu'il faut.

Tchitche NMY pour A. Coeur d'Afrique