23 novembre 2014 à 21:53

Victoire dans la douleur

Face à une équipe de Seiches-Marcé peu inspirée, nous avions pour objectif de gagner et de dominer le match. il y avait de quoi faire un bon match même si le terrain boueux ne facilitait pas le jeu au sol. Avec un 4-5-1 au départ, l'équipe semblait très équilibrée: Tchitche dans les buts pour palier le forfait de Bienvenu habituel titulaire du poste. Boss occupait son habituel poste de défenseur latéral droit, Boris et Nono dans l'axe et Ibrahima à gauche pour son premier match de championnat. Fofana et Eddy en récupérateur, Léo en soutien d'Elton et seul en pointe. Camara et Cissé pour animer les cotés.

C'est justement deux débordements de Camara  coté gauche ont permis à Léo de marquer deux fois le même but et permettre de mener de deux buts en cinq minutes. A ce moment là, personne ne peut imaginer autre chose qu'une valise pour les locaux. La domination est telle qu'en terme de statistique, Seiches-Marcé n'avait rien montré après une demie heure de jeu, il n'y avait rien à dire 0 tir, 0 corner et même pas un seul "hors jeu" sifflé: Le néant. Curieusement, les locaux vont revenir à 2 à 1 sur une action faite de de contres favorables et un ballon lobé sur le gardien. Puis c’est une belle action collective qui était conclue de belle manière pour le 2 à 2 juste avant la mi-temps. Il y avait de quoi s'arracher les cheveux car face à un adversaire très peu inspirés dans le jeu, il y avait quand même égalité et deux buts encaissés alors qu'il y avait la place pour en mettre 4 autres pour notre équipe sans oublier que nous perdons Boris sur blessure quelques minutes avant le repos.

Les 45 dernières minutes ont débutés de la meilleure des manières, Elton avait manqué un penalty (pour une main dans la surface) en frappant sur la barre mais le même Elton profitait quelques minutes plus tard d'un amour de ballon distillé par Cyrille pour aller battre le gardien de Seiches-Marcé pour le 3 à 2. La réaction des locaux ne s'est pas fait attendre car un penalty allait être sifflé pour une faute dans la surface de Eddy qui prendra un carton jaune pour avoir dit je le cite "je ne l'ai pas touché"; l'arbitre sanctionnait "une contestation" mais tout est relatif dirons nous. Pour l'anecdote, Seiches-Marcé marquera son penalty pour revenir une fois de plus au score 3 à 3.

Camara décidait de mettre un coup d'accélérateur et déposait son garde du corps avant d'être découpé dans la surface de réparation. L'arbitre sifflait ... une simulation (qu'il qualifiera de "faute grossière" dans son rapport) et se permettra même de donner un carton rouge à Camara pour "faute grossière et intimidation". La température du match est vite montée en flèche et monsieur Dos Santos donnera un autre carton rouge à Elton cette fois ci pour "intimidation" également: Il faut croire que ce monsieur se sentait en danger sur le terrain. On devait alors jouer un match à l'extérieur à 8 contre neuf car, Eddy était encore sous le coup d'une exclusion temporaire au moment des faits. Willy a remplacé Léo et à ce moment là il n'y avait qu'une seule tactique: tout sur Willy et il s'en débrouillera. Suite à un long ballon, c'est Monsieur Tanoé (Willy) qui déviait de la tête et qui lançait Fofana dans la profondeur quelques contrôles plus tard, il dribblait le gardien de Seiches-marcé et allait marquer dans le but vide le but du 4 à 3 à quelques minutes de la fin.

Willy a fait parler son sens du but en profitant d'une passe mal assurée des locaux pour aller à son tour battre le gardien de but de Seiches-Marcé et  porter le score à 5 à 3. Certainement fâché de voir sa conspiration échouer, monsieur Dos Santos donnera un carton blanc (exclusion temporaire) à Willy pour avoir fêter son but. Un véritable exploit pour nos héros qui ont su tenir à 8 face à 11 avec un arbitre incompétent qui aura distribué 2 cartons jaunes, 2 rouges et 2 blancs, je vous passe les décisions à contre sens contre nous.

Nous avons joué l'équipe de Seiches il y a deux ans, nous avions perdu (0-1 et 0-4) et personne ne se souvient d'une quelconque phrase qui serait sorti des clous ni envers l'adversaire ni envers l'arbitre. Ce que cet arbitre  fait aujourd'hui est une atteinte au football en général et un danger pour ceux qu'il croisera à l'avenir, il s'est vanté par la suite d'avoir de l'expérience et d'exercer la fonction d'arbitre depuis 17 ans ce qui ne lui laisse aucune circonstance atténuante car avec son "expérience" il a manqué de tact, de diplomatie, de psychologie et d’honnêteté. Il a choisi un camp ne parlant qu'aux joueurs de Seiches-Marcé et cela est inadmissible pour un arbitre.

Je finirai en félicitant tous les joueurs d'Angers Cœur d'Afrique pour la victoire avec les tripes arrachée envers et contre 12 adversaires.On reste premier avant la réception de Briollay pour le choc du haut du classement dans 7 jours en espérant que le district ne nous désignera pas un arbitre aussi nul que celui d'aujourd'hui.

Résultats des autres matchs du groupe:

Dimanche 23 novembre 2014 - 15H00

Eglantine Trélazé 1 - 2 Cantenay Epinard