17 septembre 2015 à 15:37

Rôle et devoirs des joueurs

Il est évident que le football ne peut se pratiquer sans ses principaux acteurs à savoir les joueurs. En effet, tout ce qui est fait dans un club autour d’un club a pour but de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent nous offrir le meilleur d’eux même et donc le meilleur des spectacles.

Comme toute mission à accomplir, il y a quelques conditions à respecter pour faire en sorte que le travail des dirigeants et celui des joueurs soit complémentaire et donc efficace car l’un ne peut rien sans l’autre et inversement.

Pour faire partie des joueurs et participer aux matchs officiels, voici quelques règles et devoirs.

Qualités requises :

- Prendre du plaisir à jouer au football.

- Être majeur ou disposer d’une autorisation parentale pour les mineurs.

- Loyauté.

- Sens des responsabilités et disponible.

- Bon état d’esprit et être de bonne moralité.

- Être titulaire d’une licence « joueur » correspondant à la catégorie dans laquelle on souhaite évoluer.

- S’acquitter entièrement et dans les temps impartis du prix de sa licence pour faciliter le fonctionnement de son club.

- Être assidu aux entrainements, pour garder une bonne condition physique, améliorer ce qui doit l’être mais aussi et surtout favoriser la cohésion et l’esprit de groupe qui est le socle des belles victoires.

- Respecter les heures et les lieux de rendez-vous lors des déplacements ou des matchs à domicile.

- Répondre le plus vite possible aux convocations.

- Prévenir de son indisponibilité le plus tôt possible.

Pendant et après le match :

- Respecter sans conditions les règles du football, les arbitres (et leurs décisions), les adversaires, les supporters, les consignes de l’entraineur et le règlement intérieur du club.

- Signaler au capitaine ou aux dirigeants toute blessure même d’apparence minime.

- Être fair-play même en cas de défaite.

D’une manière générale, se tenir informer sur l’actualité du club aussi souvent que possible en consultant les supports mis à votre disposition comme notre site internet officiel, le site internet du district du Maine et Loire ou les réseaux sociaux.