21 mars 2016 à 16:08

Logique respectée

Le réveil était attendu ou du moins espéré après la série de trois matchs consécutifs sans victoire, 7 buts encaissés et 1 seul but marqué. Il fallait réagir sans pouvoir compter sur quelques absents tout veillant sur le fait de redonner un peu de confiance à certains joueurs peu en réussite ces derniers.

Face à une équipe mal en point au classement, Elton avait décidé d'innover en mettant Raoul au centre de l'équipe au poste de milieu devant la défense. Nono retrouvait une place dans l'axe avec Boris, Alassane comme arrière gauche et Bouba à droite. Guelin et Léo devant animer le jeu au milieu de terrain dès la récupération de celui-ci. Loïc et Hugo sur les coté de l'attaque pour servir Cyrille seul en pointe. Eddy, Bandolo et Ibrahima débutait la rencontre sur le banc.

L'entame était bonne avec une récupération haute et un jeu simple fait de passe courte et de jeu placé sans se créer de véritables occasion mais tant que nous tenions le ballon, nos adversaire ne pouvaient être dangereux. Les visiteurs acceptaient de subir mais lançaient des contres dès que possible c'est sur l'un d'eux que Le Puy-Vauldenay ouvrait le score. Un but évitable avec un peu plus de concentration et de dynamisme d'autant que l’attaquant du Puy-Vauldenay a profité d'un ballon trainant à un mètre du but pour marquer du droit. Il restait un quart d'heure à jouer avant le repos.

Le temps de gamberger un peu et l'équipe est repartit vers l'avant et c'est sur une attaque placée que Loïc trouvait la faille au bon moment car peu avant la mi-temps. Un but à double motivation car Loïc était justement en manque de confiance depuis quelques matchs et que l'équipe se mettait à croire à la victoire. Transcendé par ce but, Loïc  voyait sa frappe repoussée par la barre quelques minutes plus tard.

de retour de la pause, c'est l’insaisissable Loïc qui trouvait la faille une nouvelle fois profitant d'un bon centre d'Hugo 2 à 1 après avoir concédé l'ouverture du score était une belle performance. Alors qu'on s'acheminait vers une belle victoire, la fatigue des nôtres allait compliquer la fin de match. En effet, le Puy-Vauldenay allait revenir dans la course en égalisant sur une action collective de belle facture se terminant par une frappe lobée que Bienvenu notre gardien ne pourra que ralentir sans pouvoir l’empêcher de franchir la ligne fatidique.

Les choses se compliquaient car nous avions manqué plusieurs occasions quelques minutes avant, mais c'était sans compter sur Ibrahima entré quelques minutes plus tôt et qui reprenait parfaitement à ras de terre un centre venu de la droite pour le 3 à 2 qui sera le score final.

cette belle victoire nous permet de rapprocher un peu plus du maintien objectif déclaré, nous restons 9ème. Une victoire qui fait du bien au moral avant d'aller défier le premier au classement dans deux semaines. Les joueurs profiteront de la trêve pour soigner les bobos et revenir avec plus de détermination.

Voici les résultats des autres matchs:

Bauné Val Baugeois - St Melaine/Aubance  2-2

Denée Loire Louet ES - Les Ponts de Cé AS 0-2